L'Asile Hibernienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Asile Hibernienne

L'Asile Hibernienne Aoc / Daoc
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 OOM solution

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
melbaz

melbaz


Messages : 48
Date d'inscription : 18/05/2008

OOM solution Empty
MessageSujet: OOM solution   OOM solution Icon_minitimeJeu 4 Sep - 6:47

bonjour Smile

pour ceux qui ont des oom (pour moi cela a regler le probleme, j'ai plus aucun oom depuis 10 jours facile)

Tout commence pas un retour sur le bureau avec un message "log" d'erreur
Out of memory
cela intervient généralement quelques minutes "Une trentaine" apres le lancement du jeu.

Si vous, vous reconnaissez dans ce probleme, sachez que le probleme pourrait venir de votre OS "windows vista 32 bit SP1 dans mon cas" et de sa façon de gerer la ram.

Sans trop rentrer dans les details il apparait que windows vista n'est pas capable de gerer la memoire au delas de 4 gigas de ram, cela inclu egalement la memoire utilisée par votre carte graphique.


*Dans un premier temps essayez de téléchager le patch pour windows vista 32 ici: http://support.microsoft.com/kb/940105
!! si cela a corrigé votre probleme arretez vous ICI !!


!! Si cela n'a pas changé votre probleme !!


*Voici la méthode alternative qui peut vous aider à vous sortir de cette galère "cela a fonctionné dans mon cas".

J'espere que cela vous aidera à resoudre vos problemes.


UTILISATEURS WINDOWS VISTA 32 BIT UNIQUEMENT !!!!

*Commencez par ouvrir le menu demmarrer et taper dans recherche "la barre de texte" : CMD "ne validez pas la recherche" Une fois CMD tapé pressez CTRL + ALT +SHIFT +ENTREE en meme temps "Vous venez d'ouvrir l'invite de commande "cmd" en mode admin"

*Ecrivez cette phrase tel que je la met ici: BCDEdit/set PAE forceenable puis pressez entrée

*Redemarrez votre ordinateur et voila un systeme d'exploitation qui reconnait la memoire comme il aurait dû le faire depuis toujour.

cette methode a fonctionné dans mon cas je la recommande aux personnes qui rencontre ce probleme à repetition et je recommande à toutes les personnes qui n'ont cette erreur que tres rarement de ne pas faire cette manipulation.

Dans le doute s'abstenir.

Ma configuration

Windows vista 32 bit SP1

Intel core 2 duo 8400

GEforce 8800GTX

4G ddr2 1066 mhz

Faites moi part de vos feed back que cela ai marché ou non !

Enjoy

Vincius Ferox Psychoclan

Edit: Si cela n'a pas fonctionné et que vous souhaitez tester essayer cette commande dans le cmd en mode admin voir plus haut : BCDedit/set IncreaseUserVa 2800 "tout en respectant espaces et majuscules"




UTILISATEURS XP 32 BIT !!

Source: http://forums-eu.ageofconan.com/show...t=73801&page=2

Ceci est la transcription de la solution appliquée à l’origine pour Vista.

La solution ci-dessous ne fonctionne que pour XP et ce, quel que soit le montant total de votre RAM puisque cette manip n’a aucun lien avec la mémoire physique réelle présente sur votre système. Solution testée et problème réglé sur trois PC différents (1, 2 et 3 giga de ram).


1) Démarrer.
2) Panneau de configuration.
3) Performance et maintenance.
4) Système.
5) Onglet Avancé.
6) Dans la rubrique Démarrage et récupération, bouton Paramètres.
7) Bouton Modifier pour éditer le fichier boot.ini

Ce fichier se présente globalement ainsi :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

A la fin du fichier, ajoutez /3GB /userva=3072, de manière à obtenir quelque chose comme :

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOW S
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Micro soft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /3GB /userva=3072


(Ne pas oublier les espaces entre Optin et /3GB et entre /3GB et /userva=3072.)


Cool Fermez le fichier. Le système vous demande alors si vous souhaitez enregistrer les modifications apportées au fichier. Cliquez sur Oui.
9) Redémarrez votre PC.




ACCELERER WINDOWS VISTA METHODE ET XP

Pour accélérer votre Windows vista, il faut savoir que la recherche en interne de fichiers utilise un service d'indexation de fichiers très gourmand. Pour le désactiver allez dans => bulle windows => ordinateur => Clique droit sur disque local c => Décochez en bas => Indexer ce lecteur pour une recherche rapide. ( Faites ceci avec tous vos lecteurs )

1. Arrêter le service d'indexation, puis le désactiver
. Démarrer/Exécuter "services.msc"
. Rechercher le service libellé "Recherche Windows"
. - Double-clic
. - Bouton Arrêter
. - Bouton "Type de démarrage" : Désactivé
. - Fermer avec Ok
2. Supprimer tout le contenu du répertoire contenant l'index (Le contenu (intégralement)... pas le répertoire lui-même)
. Sous Vista
. C:\ProgramData\Microsoft\Search\Data\Applications\ Windows
. Sous XP
. %AllUsersProfile%\Application Data\Microsoft\Search\Data\Applications\Windows

Ca peut nécessiter les droits d'administrateur. Si on a un profil administrateur (ce qui est de toutes façons le cas quand le profil utilisateur est unique sur la machine) ça passe quand même, Windows se contentant d'émettre un avertissement.

Le gain de place >>>ET<<< de performances est phénoménal !

Et il s'agit d'un VRAI arrêt total de l'indexation.

Bien entendu, si on désire un jour réactiver l'indexation les fichiers supprimés seront automatiquement recréés sans difficulté par Windows.


Pour un service d'indexation vraiment pratique et sans perte de performances, préférer
. Google Desktop
ou
. Copernic Desktop Search

Source: http://www.brakstar.com/forum/braktopic_3732.html

ces solutions viennent du forum EU

voila ++ ig Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mellodia

Mellodia


Messages : 70
Date d'inscription : 14/05/2008
Localisation : chez les Ch\'ti

OOM solution Empty
MessageSujet: Re: OOM solution   OOM solution Icon_minitimeVen 5 Sep - 20:33

Merciiiiiii mon coeur pour ces précieuses précisions:)
Revenir en haut Aller en bas
 
OOM solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Asile Hibernienne :: LA CROISEE DES MONDES :: Le coin du polio-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser